1ère période de cours « La rentrée »

1ères Visites, 1ers Cours
Album : 1ères Visites, 1ers Cours

15 images
Voir l'album
 

Donc nous voilà à la veille d’une rentrée. Mon sac à dos prêt, avec mes crayons, un cahier et un tire-bouchon. Hé bien oui soyons prévoyant et presque élève modèle… J’ai bien dit presque.

Se retrouver dans une classe avec 10 autres élèves tous de parcours différents était plutôt étrange. Il faut savoir que je suis de nature timide et pas du tout sûre de moi. Ah bon ???!!! Répondrons certains qui me connaissent. Et pourtant oui, cependant je suis bonne comédienne (3 ans de théâtre), et cela aide croyez moi. On affronte plus facilement l’inconnu.  

L’avantage de rencontrer des nouveaux « copains » c’est qu’ils ont des parcours différents, des motivations différentes et des projets différents qui ne seront peut-être plus les même en sortie de formation. Personnellement, je n’avais aucuns projets ni de véritables objectifs.

En tous cas c’est un vrai plaisir de pouvoir échanger et partager. Une leçon pour soi-même également. Cela permet de relativiser sur les idées noires que l’on s’est ressassée pendant cette période d’inactivité.

La première semaine était destinée à souder le groupe, mission accomplie car au bout d’une semaine nous projetions déjà de faire des soirées dégustations. Ah oui le maître mot de ce début de formation était : « Il faut Goûter », alors on a goûté… On goûte toujours d’ailleurs. N’imaginez pas que nous soyons joyeux à chaque sortie, car oui on goûte, mais on apprend à crachouiller aussi.

Nous avons eu des cours aussi, la Vallée de la Loire… Qui l’eut cru qu’elle soit si longue, si pleine d’Appellations et de cépages aussi. 8h de cours quand on a plus l’habitude, et bien c’est long comme … la Loire ! Un cours sur les accords mets et vins ; accords d’harmonie, accords de contraste, entre les deux mon cœur balance. Egalement un cours bien complet sur l’Alsace, des cours d’œnologie, une sortie pour déguster les vins en fermentations.

Bref cette première période de cours fut très intéressante et il était temps de prendre le chemin du travail chez nos différents maîtres de stage…

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus