4ème période de stage « Ça part dans tous les sens ! »

Nous sommes mi-janvier. Courte semaine de boulot qui s’annonce. Étiquetage de bouteilles, de la mise en carton et un mailing professionnel pour le salon des vins de Loire à Angers. J’aime bien étiqueter et mettre en carton. Étonnant pour la petite parisienne ? Et bien non, j’aime aussi le travail manuel, pouvoir aussi bouger et m’activer car des fois cela permet de ne pas réfléchir.

 !!!Attention !!! Je vais dériver un peu. Autant vous prévenir, c’était une semaine courte chez Xavier il faut donc que je meuble un peu l’article.

Comme vous avez pu le constater je suis quand même super chiante ! Si si ! Je me saoule moi-même alors je plains les autres qui vivent avec moi. Remarquez, je ne coûte pas cher du coup. Bref, avez-vous déjà vu le dessin animé Vice Versa ? Mais si, celui ou la petite fille Riley a les personnages dans la tête. Il y a Joie, que je trouve particulièrement agaçante pour ne pas dire autre chose, Colère, qui devient tout rouge, Tristesse qui pleure tout le temps, Peur etc… Et bien dans ma tête c’est pareil !!! Sauf que vous ajoutez, Chieuse, Indécise, Mauvaise foi, Têtue et j’en passe.

Cette semaine-là donc j’ai un bug dans ma machine interne. Enfin c’est quelque chose qui traînait depuis un moment, mais j’ai écouté une de mes nombreuses petites voix « L’Inconsciente » qui me disait, meuh non, s’pas grave, t’inquiète pas, c’est totalement normal que ton pied ne réponde pas. Pa ni pwoblem manm’zél la gazelle. En fermant les yeux très fort et avec l’aide des petits lutins de la forêt cela devrait remarcher. Pour résumer la situation, ma centrale électrique interne a tiré le signal d’alarme, le jus ne descend plus jusqu’au pied. Du coup après une promenade dans les vignes, un appel à un ami (merci mon frère), un câblage triphasé dans le muscle…Constat : Oh ! Ben dis donc le nerf ne fonctionne qu’à moitié. Oh le bougre de feignant ! En perdant du poids, j’ai perdu des neurones ! Crotte, j’en avais déjà pas beaucoup alors si en plus ça marche mal sur ceux qui restent où va-t-on ?… Bon au final rien de grave, ça devrait se réparer dans les 6 mois si tout va bien.

Quel rapport du coup avec les vignes, le vin, la reconversion, tout ça tout ça. Et bien si, il y en a un : Tu   r.e.l.a.t.i.v.i.s.e !!!! Et oui, tu te dis attend bécasse, tu te plains de ne pas trouver ta place, de regretter ton ancienne vie, de chialer parce que tu déprimes. Mais il y a piiiiire ! Oui il y a toujours pire. Alors mets ton releveur et marche vers la ligne d’arrivée espèce d’enquiquineuse. Regarde ce que tu sais faire, liste tes compétences et mets à profit ce que tu maîtrise. Et le reste, et bien essaye de l’apprendre. Et c’est dans cet état d’esprit que je compte repartir en cours avec peut être enfin mon projet à présenter…

2 Réponses à “4ème période de stage « Ça part dans tous les sens ! »”

  1. MOI dit :

    De rien ma sœur… mais tu pouvais prendre le 50-50 que l’appel à un ami !!!

    Ne regrettes pas ton ancienne vie. c’est passé…
    Maintenant avances, fais toi plaisir et profites !
    Bizoo

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus