5ème période de cours « On reprend goût au fruit »

A vos marques, prêts ?!  C’est parti pour un mois de cours non-stop ! Cool certains se disent. Oui et bien je redis encore une fois… 8h par jour… pendant 1 mois… à 12 dans une salle… Imaginez que les candidats de Kho Lanta, eux ils peuvent s’échapper pour courir trois fois autour de l’île tout nu et en criant. Nous ? Impossible ! Perso je ne cours pas.

Bref, ce mois je vais le séparer en 2 articles car nous avons quand même fait beaucoup de choses intéressantes. Œnologie et Anglais, les 2 incontournables de nos semaines. Toujours très bien, les cours d’Oeno, moi j’adore ! De la chimie, liée à de la technique avec un soupçon de magie, c’est génial on se croirait certains moments à Brocéliande (les arbres en moins, les ceps en plus) ou sur un chemin de traverse à Vouvray. L’anglais pareil, quoi de mieux qu’un cours donné par un anglais perdu en France qui tente de redonner les bases à des adultes en perdition?! On est au top de la CB pour nous guider ! Nous avons eu aussi pendant cette semaine de reprise, 12 heures d’export et cette fois ci heureusement (pour lui surtout)  nous avons échappé au monsieur à cravate… Autant dire que j’étais comme un poisson dans son bocal. Egalement, une pincée de maître Feng-Chig pour nous recaler sur la Com, un soupçon de présentation des vignobles pour nous narrer le Roussillon.

Nous avons eu le droit AU moment à ne pas rater, en tout cas c’est mon avis. La dégustation pour le Guide Hachette ! Démarrage à 9h du matin, environ deux fois une quinzaine de bouteilles sur des Chinons, St Nicolas de Bourgueil et des Bourgueils (rouges et rosés). 1h30 chaque quinzaine de bouteilles à l’aveugle. Des fiches de notations. Tu goûtes, tu craches, tu notes, tu évalues. Tu goûtes, tu crache, tu notes, tu évalues… Autant dire qu’à midi et demi on a la langue qui tombe, les joues qui se creusent et les dents du Jacquouille, mais tant qu’on ne sourit pas, tout le monde est sauf. On le fait par groupe de trois dont deux sont des vignerons et même si tu te sens tout piti piti au début, et bien j’ai vraiment aimé cet exercice et le referai avec grand plaisir.

Cette semaine-là nous fêtons aussi la trentaine plus plus du Bavard ! Quoi ?! Je ne vous ai pas encore parlé du bavard ?? Allez, je vous dirai juste qu’il est reparti ce jour-là avec sa futur mascotte « Gertrude » ! Oui Mr le Bavard est le seul à avoir eu le déclic de son projet heu… 3 jours après le début de la formation ?! J’exagère et on le charrie souvent, mais je peux vous dire que même si le cap n’est pas toujours facile à tenir, on le soutien pour son futur « Wine truck ». Allez voir un peu son projet le lien est en bas de la page.

Par contre ne croyez pas que je sois devenue gentille, je ne fais ça (cours de gestion oblige) que par intérêt sur ma participation… Alors, voyons ! Eh bien oui si j’ai une petite soif cet été, je sais ou aller boire un verre à l’œil et en plus j’irai dire bonjour à Gertrude…

https://www.bulbintown.com/projects/le-b-a-v-a-r-mon-projet-de-wine-truck

Une Réponse à “5ème période de cours « On reprend goût au fruit »”

  1. Chris dit :

    Sympa ton blog.
    C’est pas si évident que ça une reconversion mais tout le groupe a fini par dégager des ondes très positives sur la fin. Je crois que c’est comme ça qu’on y arrive! Bonne reconversion!
    Chris

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus